La rue Sedaine en force !

23 mai 2017

made in rue sedaine

Rue Sedaine, nouveau départ !

Mai 2016, Géraldine du café le Vestibule s’adresse à Emma, la pâtissière qui la livre chaque jour : « Tu ne voudrais pas t’installer en face, on créerait une énergie féminine dans la rue ! ». Un petit local, qu’Emma avait repéré quelques mois auparavant, est à louer. Ses propriétaires sont aussi celles du Vestibule. Une visite s’organise, une belle rencontre, et l’énergie prend forme : Emma se projette dans son futur labo et nous décidons de nous lancer plus tôt que prévu à la rencontre des habitants du 11e. Emma livrait déjà ses pâtisseries dans le quartier, par le biais du Vestibule, mais aussi de la Petite cagette, primeur bio de la rue Popincourt, et la Ruche qui dit oui !, rue du Chemin vert, tenue par Thomas. Désormais Emma serait au contact direct des habitants du quartier Bastille-Popincourt.

L’activité textile laisse peu à peu place à de nouveaux commerces de proximité, encouragés par la Mairie, les élus locaux, l’association de quartier ASQP. Les campagnes de financement participatif sont aussi un levier pour aider les nouveaux arrivants (collectes réussies pour le Vestibule, Fricot et Emma Duvéré). Aujourd’hui, une vingtaine de locaux sont à louer, tout le long de la rue Sedaine. Nous installer au 39 rue Sedaine était à la fois un pari et un engagement pour notre arrondissement, le 11e. Le trac avant l’ouverture s’est vite dissipé, dès le premier week end, vendredi 10 mars 2017. « Merci d’être là », « Je parle de vous ! », « Ma mère adore vos financiers », « C’est surtout mon mari qui mange vos macarons », ces mots rythment désormais notre quotidien et nous réchauffent le cœur ! Nombreux sont les habitants qui partagent avec nous l’évolution de la rue Sedaine et montrent leur enthousiasme pour toutes les nouvelles activités qui fleurissent mois après mois.

Emma Duvéré, pâtisserie, 39 rue Sedaine

La boutique d’Emma est une pâtisserie d’un nouveau genre car conçue selon une production réduite, fabriquée exclusivement par Emma, sur place. Ses spécialités : le macaron, le financier, les madeleines, les tartes, le quatre quarts, et aussi les cookies, muffins, le cheesecake, le carrot cake… Emma attache une grande importance à ses matières premières, triées sur le volet selon des critères gustatifs et éthiques.

Facebook et Instagram : emmaduvere / www.emmaduvere.fr
Facebook
instagram
Emma Duvéré devant la boutique

Le Vestibule, café cosy, 40 rue Sedaine

« On se sent comme chez soi ici ! ». Les clients du Vestibule apprécient ce moment hors du temps, en dégustant le gâteau au chocolat de Géraldine ou le cheesecake d’Emma, tout en faisant une partie de Scrabble ! Le brunch est à l’honneur le week end, et des événements culturels sont régulièrement organisés afin d’animer le quartier. Ouvert depuis janvier 2016, ce lieu chaleureux accueille régulièrement l’ASQP pour ses réunions et rendez-vous de travail.

Facebook
instagram
le vestibule interieur

Esprit 50cl, boutique de spiritueux, 56 rue Sedaine

Alain nous fait découvrir des alcools fins, présentés comme des œuvres d’art, dans une gamme de prix raisonnable. Laissez-vous guider !

Instagram : esprit50cl / Site : esprit50cl.fr
Facebook
instagram
esprit 50cl

Kaïros, escape game, 42 rue Sedaine

Les escape games sont un jeu d’un nouveau genre. Immergés dans une pièce, vous devez résoudre en équipe une énigme pour en sortir ! Trois époques sont proposées. Chez Emma, nous retrouvons parfois des rescapés déguisés en pirates qui prennent un cookie pour se remettre de leurs émotions…

Facebook : kairosescapegame / Site : kairos-escapegame.com
Facebook
twitter
kairos escape game

Au sens des saveurs, épicerie ibérique, 19 rue Sedaine

David est un fin connaisseur des produits ibériques. Il propose un large choix de charcuteries fines et j’ai personnellement craqué pour son sandwich au chorizo, mâtiné d’huile d’olive et de tomate.

Facebook : iberiques
Facebook
au sens des saveurs rue sedaine

L’Atelier singulier, artisanat d’art, 38 rue Sedaine

De magnifiques objets d’artisanat présentés dans ce lieu lumineux, sous une grande verrière. L’Atelier singulier vous fait découvrir des artisans de talent.

Facebook : ateliersingulier38rueSedaine / Instagram : ateliersingulier / Site : www.ateliersingulier.com
Facebook
instagram
l'atelier singulier

Fricot, comptoir de bonnes choses, 1 rue Sedaine

Fricot est le numéro 1 de la rue Sedaine ! Une belle épicerie fine qui vous propose de savoureux produits et des formules pour le déjeuner.

Facebook : fricotparis.fr / Instagram : fricotparis
Facebook
instagram
fricot rue sedaine

La Tanière du Kånken, sac à dos, 40 rue Sedaine

Quelle couleur choisir ? Cette tanière recèle de ces sacs à dos dans le vent, vintages et suédois, que l’on rêve secrètement d’acquérir !

Facebook : Kankenparis / Instagram : lataniere_du_kanken / Site : www.la-taniere-du-kanken.fr
Facebook
instagram
la taniere du kanken
made in rue sedaine

A tout de suite, #ruesedaine

Toutes ces rencontres entre commerçants et habitants ont installé une belle synergie dans notre rue Sedaine qui monte, qui monte !

Nous vous invitons à venir à notre rencontre en boutique, mais également sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, le mot clé #ruesedaine commence à être adopté par les habitants et commerçants afin de faire connaître notre rue. A tout de suite, #ruesedaine.

Suivez la page Facebook Made in Rue Sedaine, spécialement initiée par les commerçants et activités de la rue Sedaine !

@madeinrusedaine

Facebook



Les commentaires sont fermés.