Home » Refugee Food Festival du 15 au 26 juin 2022

Refugee Food Festival du 15 au 26 juin 2022

programme Refugee Food Festival

Nous sommes très heureuses de participer au Refugee Food Festival ! Chaque année cet événement convie chefs réfugiés et chefs français autour d’un menu spécial composé à quatre mains. Chaque jour, du 13 au 26 juin, un restaurant est à l’honneur.

Cette année le festival a innové en proposant à des artisans de participer, sur le même principe : la rencontre un artisan réfugié avec un artisan français, autour d’une création, que vous pouvez retrouver en boutique, tout le long du festival, soit pour nous du mercredi 15 au dimanche 26 juin !

C’est dans ce contexte qu’Emma a rencontré Doha, pâtissière libano-syrienne. Ensemble, elles ont choisi le baklava et l’ont composé à quatre mains, chacune avec sa touche. Gourmande réputée, Emma n’a pu s’empêcher de proposer à Doha d’apporter un second gâteau, le gâteau harissa — rien à voir avec les piments rouges 😉

Ces deux gâteaux seront fabriqués pendant deux semaines par Emma et son équipe, Sabrina et Camille, et vous aurez la possibilité de les acheter en boutique, de les déguster sur place, ou de les réserver en click and collect.

Pour le lancement ce mercredi, Doha, ainsi que Léna, du Refugee Food Festival, seront présentes pour vous présenter les gâteaux, ainsi que le programme du festival.

Photo (c) Clémence Sahuc

Passez-nous commande !